Veste cintrée au point mousse

Un peu de tricot, aujourd'hui. 
Un projet ambitieux (parce que oui, quand on voit la vitesse à laquelle le point mousse avance, faire une veste entière, c'est ambitieux), mais que j'ai beaucoup aimé faire, sauf vers la fin, ou je pensais ma dernière pelote infinie. 

J'ai d'abord commencé par les manches, je les ai assemblées, et j'ai ensuite commencé par le haut sur 3 jeux d'aiguilles, 2 pour le devant, et le dos sur l'aiguille circulaire.
Arrivée au niveau des bras j'ai tout mis sur l'aiguille circulaire, pour ne plus avoir d'autre couture à faire (malin, non?)

J'ai anticipé, j'ai cousu les manches et les épaules alors qu'il me restait encore bien deux ou trois pelotes à dévider, mais j'étais contente d'être débarrassée de cette étape, celle que je redoute le plus (celle où on se rend compte qu'on a fait une erreur dans le nombre des mailles et qu'il est trop tard pour se rattraper). 

Et puis il a fallu avancer tout ça, terminer la veste, et moi qui pensais que ce serait de la tarte...
Bon, oui, ça l'était, mais le point mousse, c'est long, et ça avance lentement.
En même temps, il y avait un coté détente, puisque enchaîner les rangs de point mousse a quelque chose d'assez relaxant. J'ai tendance à mettre le cerveau en pause, et tricoter machinalement, sans me préoccuper du nombre de rangs, des mailles endroits et des mailles envers...juste finir les pelotes...

Avec le cardigan gris en acrylique fait peu de temps après ce sont les deux derniers "gros" projets tricot (je parle de vêtements et de grandes pièces). En ce moment, je suis plus couture...vous devinez pourquoi...

Demain, dernier jour de la semaine, je fais une rétrospective de la semaine sur Instagram, vous serez là?

veste tricot point mousse bleu laine diy

veste tricot point mousse bleu laine diy

veste tricot point mousse bleu laine diy

Commentaires

Articles les plus consultés