Le Boléro Polaire



Il y a des jours où il est vraiment plus sage de laisser de coté ce que l'on fait, et je ne regrette pas de l'avoir fait hier.

Ce matin j'ai modifié un boléro en polaire que j'avais fait pour ma maman en 2013. Je devais rajouter une pièce de tissu pour que le dos soit plus long. 
J'ai donc coupé une forme de croissant dans un coupon de polaire blanche que j'ai cousu à la partie basse du boléro.

Petit détail que je n'avais pas prévu, les bords ont tendance à rebiquer, ça veut dire qu'il va falloir que je couse à la main des petits points tout le long, en particulier dans les endroits où la polaire blanche est plus fine. Mais bon, je me réserve ce genre de travail à la main pour plus tard (devant la télé, en général!).

Du coup ça m'a redonné envie d'en faire. Quand j'ai mis le boléro sur le mannequin pour voir ce que je pouvais faire, je me suis demandé pourquoi je ne m'en étais pas encore fait un. Bon, en fait, je sais, quand j'ai arrêté mon activité je me suis débarrassée de tout, y compris des patrons, et jusqu'à ce matin, je n'avais plus eu l'occasion de voir un de ces boléros "en vrai".

J'ai tracé une copie du patron, et je prévois d'en refaire un très prochainement pour moi. Si vous saviez comme ça m'a redonné envie de coudre!!!

Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai modifié un peu le design du blog, avec une nouvelle bannière et une photo de profil un peu meilleure! J'espère que vous apprécierez!

Je vous dis à bientôt, et d'ici là bonne journée!



Commentaires

Articles les plus consultés